Un collectif d’artiste !

Il y a cette vieille « salle du rocher » ! Elle ne paye pas de mine, franchement elle ne fait pas rever. Pourtant c’est la seule vraie salle de spectacle dans le coin … Je veux dire c’est un théâtre. Pas une salle des fêtes ou une salle polyvalente aménagée en salle de spectacle, non, c’est un théâtre, construit pour être un théâtre ! C’est une rareté partout, mais plus encore dans le monde rural. C’est une chance, ça devrait être une fierté et pourtant ….

Vous comprenez il faudrait rénover, mettre aux normes, aménager et l’on préfère détourner pudiquement les yeux, plutôt que de compter combien ça couterait.            Mais le mot « théâtre » est étrange, il désigne à la fois une activité artistique et le lieu ou elle se passe. « Au rocher » avant de se questionner sur le prix, il faut s’interroger sur la vie de ce lieu.

C’est autour de cette prise de conscience qu’un collectif d’artistes s’est formé à Beaurepaire. Théâtreux, circassiens, musiciens, plasticiens, danseurs, conteurs … etc.  Il y a largement ici de quoi redonner du sens et de la vie à la Salle Du Rocher …  et au-delà!

Pour être franc, c’est un balbutiement. On se connaît à peine, on ne sait pas où ça mène. Mais c’est un théâtre et si les artistes locaux ne sont pas près à l’investir, alors à l’évidence il n’a pas d’avenir.  J’EN SUIS et j’y serais du 3 au 5 mai pour un temps de création autour d’un nouveau conte enchanté « Pierre et Violette » .

Une réflexion au sujet de « Un collectif d’artiste ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s