Salut Cigale

Conte original et musical écrit et interprété par Samuel LACHISE

SYNOPSIS  C’est l’histoire d’Hubert, une petite cigale qui tricote en prévision de l’hiver. La chose est assez extraordinaire et met ses voisines en colère. Les cigales ne tricotent guère! Elles chantent ! Et depuis la nuit des temps, c’est suffisant… n’en déplaise aux fourmis et à M. de La Fontaine.

Un conte… philosophique !  Voilà 2614 ans, que l’on fait de la morale avec nos insouciantes cigales. La faute à Esope qui a lancé la mode six siécles avant JC. La faute à M. de La Fontaine qui a remis le couvert avec sa très célébre fable La cigale et la fourmi en 1668. Mais à notre époque, les connaissances biologiques viennent un tantinet chatouiller les antiques sagesses. Vous apprendrez ici que les cigales ont du répondant et qu’on tirerait sans doute quelques avantages à suivre leurs chants.

L’utilisation de ses textes et musiques 
est soumise à une déclaration SACEM
https://clients.sacem.fr
Production et budget

LAVID’A vous propose une prod ; Nous prenons en charges, le projet artistique, la réalisation technique, la gestion administrative (gestion du personnel intermittent). A vous l’organisation, gestion de la salle, communication, billetterie, la déclaration SACEM .

Contactez-nous en précisant dans quel contexte ou pour quelle occasion vous cherchez un spectacle.

  • Pour quel type de public.
  • Pour combien de personne.
  • Dans quel type lieu (Salle de spectacle, salle des fêtes, gymnase, cave, extérieur, salon..)
  • Pour quelle date et à quelle heure.

Vous recevrez un devis personnalisé et répondant au mieux a vos besoins.