
Quelque soit l’histoire, elle sera forcément traversée par des chansons. C’est la conséquence logique de mon parcours artistique, entre musique et comédie.
« Je raconte des chansons et je chante des histoires. »
Rien de magique cependant dans mon enchantement. Je m’applique seulement à faire circuler librement l’histoire du récitatif au chant. La voix, toujours au centre de ma pratique, lie en un même accent ces différentes manières.
Des « contes » d’auteurs
Le conte est avant tout, une histoire qui traverse les âges et les continents de bouches en oreilles. Mais il doit être aussi le témoin de notre temps. Le siècle qui vient de passer nous a apporté un grand nombre de connaissances, avec le plaisir de comprendre me vient souvent l’envie de partager. J’écris des histoires tissées de sciences et de poésie, gonflés par ma jubilation de savoir. Salut cigale, La couleur des gens, Pierre et Violette (en création)
Et tous les autres
Je ne vis pas la création comme une exclusivité. Je travaille au contraire sur un répertoire de contes traditionnels et de chansons, avec cet espoir un peu naïf d’avoir une histoire pour chaque situation. J’en fais au grès des demandes ou des occasions, des compositions éphémères.
- Les lamentables histoires de Midas roi de Phrygie
Hiver
- Sy et les sagesses amérindiennes
- Le moucheron et le lion